Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIQUENROSE
26 septembre 2012

Trousses and co

Voyant le succès de mes cadeaux, je m'y suis mise plus sérieusement en arpentant tous les magasins de tissus du coin et en achetant tous les magazines et autres livres donnant des idées de coutures.

Maintenant j'ai une bibliothèque bien remplie où je puise mon inspiration pour des créations.

J'ai commencé par une petite trousse toute simple: une trousse à maquillage. Une amie les collectionne dans son sac pour y mettre ses clés, ses petits carnets, son nécessaire de secours, tous ses papiers importants... Elle m'a convaincu d'en réaliser d'autres.

En voici quelques une réalisée avec des tissus de patchwork car ils sont résistant et les décors sont plus sympas mais aussi avec des cotons damassés de chez Garnier Thiébaut.

SDC10840SDC10822

 Et en discutant, on se dit que ça serait bien de faire un organiseur de sac. Il existe une marque qui en propose mais ils restent très basics. On voulait de la couleur et un peu de fantaisie pour égayer des intérieurs de sac souvent sombres.

J'ai étudié le truc sous toutes les coutures et j'ai réfléchi à tout ce qu'on a besoin pour bien organiser son sac:

  • mettre porfeuille, porte monnaie, porte chéquier, carnets santé des enfants, carnets de notes...
  • retrouver rapidement ses clés et sa petite monnaie souvent perdus au fond du sac
  • une poche pour les papiers d'identité
  • une pour les lunettes, les mouchoirs, les stylos

Et donc est né un organiseur de sac "maison" simple à fabriquer que j'ai égayé avec des tissus de patchwork modernes.

SDC10246SDC10898

 

Comme vous pouvez vous en rendre compte, je ne suis pas encore une pro. de la photo, mais je vous promets de m'améliorer.

Heureusement que les copines existent ! Grâce à elles, je me suis lancée en amateur. Nous avons organisé des réunions entre copines ou collègues pour connaître leur avis sur des réalisations. Je ne dis pas des créations, car je n'ai pas cette prétention. Jusqu'à maintenant, je n'ai fait qu'adapter des patrons trouvéssur internet ou dans des livres de ma bibliothèque.

Lors de ces réunions, j'ai eu des succès et des échecs mais cela m'a permis de me recentrer et de comprendre les attentes de mes futures clientes.

Eh oui, je commence à réfléchir si je peux me mettre à mon compte pour réaliser et vendre mes créations. Je reste prudente car en ce moment tout est difficile et je préfère prendre mon temps.

Je vais donc continuer mes réunions test cet automne. Je prépare actuellement une nouvelle petite collection avec de nouveau tissus.

Suite au prochain épisode. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PIQUENROSE
Publicité
Archives
Publicité